Des solutions de formation adaptées pour concrétiser les besoins professionnels
Nos certifications possibles
Tout est possible, nous partons de votre besoin pour construire l’ingénierie de formation et vous proposer une certification que nous pouvons tout à fait colorer par rapport aux attentes d’un bassin d’emploi ou à des évolutions technologiques comme récemment par exemple avec l’IA.
Titre professionnel : Titres délivrés notamment par le Ministère du travail focalisés sur les enseignements professionnels et avec une reconnaissance interbranche.
CQP : Certificat de compétences professionnelles, focalisés sur des enseignements professionnels à mettre en œuvre selon votre Branche Professionnelle et avec une reconnaissance souvent limitée à celle ci.
Diplôme : Combinant enseignements généraux et professionnels, avec des calendriers d’examens contraints mais avec une reconnaissance générale.
Certification au répertoire spécifique : action courte focalisée sur une habilitation, une compétence transversale ou une compétence complémentaire à un métier.
Les dispositifs
mobilisables
CONTRAT D’APPRENTISSAGE
Formation d’alternants entrants ou d’actuels salariés en CDI pour préparer un titre ou diplôme (avec prise en charge des coûts pédagogiques et charges salariales atténuées).
CONTRAT DE PROFESSIONALISATION
Formation d’alternants entrants pour préparer un titre, un diplôme ou un CQP (avec prise en charge possible des coûts pédagogiques).
POEI
Formation préqualifiante pour un futur collaborateur d’une entreprise pour un emploi identifié, afin d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper un poste ou après une alternance sous réserve de validation par France Travail
POEc
Formation préqualifiante pour plusieurs demandeurs d’emploi aux compétences identifiées par une ou plusieurs branches professionnelles, sous réserve de validation par un OPCO.
CPF
Compte personnel à disposition du salarié, avec incrémentation annuelle et possibilité d’abondement par France Travail, la Région ou l’actuel employeur, pour préparer un Titre ou Diplôme ou CQP ou une Certification Répertoire Spécifique.
CHPF
Le chèque formation est un dispositif décidé par le Conseil Régional. Pour la Région des Hauts de France, il permet sous condition d’abonder au compte CPF.
CONTRAT DE SÉCURISATION PROGESSIONNELLE
Si accepté par le salarié concerné par un licenciement économique, pouvant permettre la formation sur une période d’un an, avec une enveloppe financière qui peut être complétée par le CSP ou le CHPF.
PLAN SAUVEGARDE EMPLOI
Dans le cas de licenciements économiques, collectifs, le PSE peut inclure des formations spécifiques notamment avec l’appui d’un opérateur de transition professionnelle.
AIDE INDIVIDUELLE À LA FORMATION
L’AIF est une aide financière mise en place par France Travail pour les demandeurs d’emploi ne pouvant assurer les frais pédagogiques d’une formation professionnelle.
PROJET DE TRANSITION PROFESSIONNELLE
Permet à un salarié de disposer d’un congé pour se former à un nouveau métier tout en conservant sa rémunération, selon éligibilité et priorisation des commissions en lien avec « Transition Pros ».
DEMISSION-RECONVERSION
Salarié en CDI, sous condition et après recours à un conseiller en évolution professionnelle de démissionner pour suivre une formation d’un le cadre d’un projet de reconversion ou pour créer, reprendre une entreprise.
L’avis des apprenants
Céline
Gestionnaire de paie
Éric
Entrepreneuriat
Marie
Réseaux sociaux